Le chef Ambroise VOREUX

Normand, passionné de pêche et, bien sûr, de cuisine, Ambroise VOREUX et moi étions faits pour nous rencontrer ! Après un stage à la pêche, Ambroise a investi la cuisine et travaille tous les jours le poisson de ma pêche.
Hors saison, c'est un globe-cooker qui parcourt le monde à la recherche de saveurs et de techniques nouvelles au Pérou, en Nouvelle-Zélande, etc.

La carte

Nous travaillons avec la Loire, bien sûr, mais également avec des petits producteurs locaux (Romain CREET, maraîcher à la Riche, Ferme Mabiquette à Villandry, ...etc) au fil des saisons. Nous cultivons également plus de 40 variétés de légumes et plantes aromatiques dans notre propre jardin.
Nous n'avons donc pas de carte fixe mais un menu qui change toutes les semaines avec deux entrées, deux plats et deux desserts au choix.
Vous pouvez également vous laisser guider par le chef en lui donnant carte blanche.

Les vins, les boissons

Issu d'une famille de vignerons, j'ai composé une carte des vins sobre et efficace. Le Muscadet de mon père et de mon frère côtoie donc les vins blancs, rosés et rouges de mes amis producteurs de Touraine, Azay-le-Rideau et Chinon.
Les boissons sans alcool sont également locales avec les jus de fruits des Vergers de la Manse et les sodas naturels de la Loère.

Quelques photos

Retrouvez plus de photos de nos plats sur notre page Instagram. ou Facebook

Nos prestations traiteur

Pour vos événements, banquets, mariages, ... nous pouvons vous proposer différentes réalisations salées ou sucrées, chaudes ou froides toujours dans l'esprit "la Cabane à Matelot". Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter.